Publier & dIffuser

Publier, diffuser, REFERENCER

1) La publication sur le site de l'établissement

Tous les avis (négatifs et positifs) sont publiés avec le consentement de leur auteur. La publication est anonyme et organisée par ordre chronologique des avis (du plus récent au plus ancien).

La publication est réalisée à l'aide de widget fournis avec la licence. Ces widgets sont intégrés dans les pages web de chaque établissement et/ou sur le site d'un groupement d'établissements.

2) La diffusion sur les annuaires spécialisés

Une des principales finalités de la démarche consiste à rendre les avis visibles auprès des personnes en recherche d'une structure d'accueil. WeDoxa met en oeuvre des partenariats de diffusion avec des annuaires web spécialisés.

L'activation de la diffusion est soumise à la signature, par l'établissement, d'un accord de diffusion. La mise à jour est ensuite réalisée en temps réel sur chacun des sites partenaires.

3) Le référencement Google

Google intègre dans ses résultats de recherche 3 types d'avis.

  • Les avis rattachés à un site : Si Google détecte des étoiles sur un site Internet, la note s'affichera dans les résultats de recherche. Les étoiles apparaissent alors dans le rich snippet (texte descriptif du site).
  • Les avis spontanés : A partir de la fiche Google My Business, les internautes peuvent utiliser le formulaire Google pour déposer un avis sur un établissement. Ces avis sont automatiquement publiés selon les règles définies par Google. Ces avis peuvent être surveillés et modérés depuis le logiciel WeDoxa mais les règles AFNOR ne s'appliquent pas.
  • Les avis des internautes : Toujours à partir de la fiche Google My Business, Google affiche parfois une liste des sites proposant une note sur l'établissement. Cela peut concerner les étoiles obtenues sur les Pages Jaunes, les avis Facebook, les avis issus des annuaires spécialisés (Logement-Séniors, ...), et les avis WeDoxa.

Le référencement des avis WeDoxa sur Google est activé ou désactivé à la demande de la résidence. Seul le délai de prise en compte par Google ne peut être garanti par nos services.